Vous décidez, nous organisons!

L’Agence Francophone -Népalais

Propriétaire - Nabin Karki Coté sur TripAdvisor
Contact rapide
himalayanmagictreks3@gmail.com
WhatsApp: +9779851166578

Kanchanjunga Expédition

Kanchenjunga 8,586 m est le 3ème plus haute montagne du monde après Mt. Everest et le mont. K2. Kanchenjunga est situé dans la partie orientale du Népal. C'est vraiment aventureux montagne au Népal, il a d'abord ascendantes George Band, Joe Brown, une équipe britannique en 1956. Il s'agit d'une masse énorme de montagne, et de nombreux pics satellites renaître de ses arêtes glacées étroites. Il est situé sur la frontière du Népal et le Sikkim, juste 46 miles au nord-ouest de Darjeeling. Elle est la plus orientale des grandes 8.000 m sommets de l'Himalaya. Le pic se compose de quatre sommets. Il y a quatre routes différentes pour le sommet de la montagne à la fois avec ses côtés sud et est offrant des possibilités de nouvelles routes. On croit que le flanc est du Sommet du Sud est de loin le visage le plus difficile route.

Le sommet ouest, Yalung Kang, est 8420m de haut et certaines personnes classer comme un sommet de 8000m séparé. Trois premier occidental à explorer Kanchenjunga était le botaniste britannique JD Hooker, qui a visité la région à deux reprises en 1848 et 1849. Exploration du lait écrémé, du côté de la pointe s'est poursuivie avec la cartographie à la fois les explorateurs britanniques et pundit et photographier jusqu'en 1899. Cette année-là un parti dirigé par Douglas champ frais fait un circuit de Kanchenjunga et produit ce qui est encore une des cartes les plus autoritaires de la région. Les Japonais maintenant a relevé le défi et monté des expéditions en 1973, 1974 et 1976 au cours de laquelle ils ont grimpé Yalung Kang. Une expédition allemande a grimpé Yalung Kang en 1975 et en 1977 a monté une équipe de l'armée indienne la deuxième expédition réussie au pic principal du Kanchenjunga. Le parcours (North Face) est certainement la plus sûre, mais pas le plus facile. Ascension du Kanchenjunga commencer à partir d'un camp de base de charme dans les prairies de Panorama à 5.180 m. Premier défi est de fixer les lignes jusqu'à 900 m d'escalade mixte complexe au col Nord. Cela donne l'escalade la plus difficile de l'expédition. Une fois la création d'une bouée de sauvetage vers et depuis le Col du Nord, vous pouvez commencer le long processus de la création de trois camps le long et compliqué arête Nord. Utilisation soutien Sherpa et l'oxygène, vous pouvez vous déplacer à une vitesse lente systématiquement plus haut dans la montagne. C'est une montée très satisfaisant pour les grimpeurs confirmés

Faits saillants de l'expédition

Nom de l'expédition: Kanchenjunga Expédition

Organisateur: Himalayan Magic Treks

Responsabilités: Responsable Guide Himalayan Magic Treks

Niveau Difficulté: Strenuous

Hébergement: Lodge + Camping

Meilleure saison: Printemps et automne

Taille du groupe min et max: 2 et 15 personnes

Durée totale: 49 jours

Résumé itinéraire: Ascension du Kangchenjunga détaillé de l'expédition

Jour 01: Kathmandu

Arrivée à l'aéroport de Kathmandou les membres de Himalayan Magic Treks venons vous chercher a l'aéroport transfert à l’hôtel (Thamel au centre ville) à Katmandou nuit à l'hôtel petit déjeuner compris

Jour 02: Journée libre à Katmandou (Préparer pour l’expédition et le briefing)

Temps libre puis rencontre avec le guide en fin de journée la préparation de (Spéciale permis du Kanchenjunga aussi Les Permis pour Kanchenjunga l’expédition)

Hébergement : hôtel

Repas non inclus : midi - soir

Jour 03: KATHMANDU — BHADRAPUR — ILAM — KANYAM

Vol d'une heure pour rejoindre Bhadrapur. Puis 4 heures de route pour Ilam et ses plantations de thé et nous continuons vers Kanyam et ses jardins de thé.

Mode de transfert/transport: en véhicule privé et en avion

Durée du transfert/transport: environ 4 h

Durée du vol: environ 45 minutes

Repas: petit-déjeuner – déjeuner – dîner

Hébergement: nuit en lodge

Jour 04: KANYAM — SUKETAR (TAPLEJUNG) — LALI KHARKA

Nous reprenons la route pour Suketar en passant par le petit bourg de Taplejung. Une fois les charges réparties entre les porteurs, nous commençons notre marche par une pente douce, sur une ligne de crête, couverte de rhododendrons. Après avoir franchi une rivière, nous atteignons un petit col à 2 520 mètres avant de descendre, au milieu de la forêt, jusqu'à notre campement à Lali Kharka.

Mode de transfert/transport: en véhicule privé

Durée du transfert/transport: environ 5 h

Nombre d’heures de marche: environ 3 h

Dénivelés: + 300 m / - 420 m

Altitude finale: environ 2 800 m

Repas: petit-déjeuner – déjeuner – dîner

Hébergement: nuit en lodge

Jour 05: LALI KHARKA — SINCHEWA

On descend, à travers champ, jusqu'au village Gurung de Thambewa à 1 880 mètres, une courte montée sur une crête avant une raide descente qui nous amène sur les bords de la Phawa Khola à 1 430 mètres, que l'on franchit sur un pont suspendu. Une longue montée nous attend. Après le village de Khunjuri, nous atteignons un col puis Bhanjyang , sur la crête, à 2 750 mètres. Première vue sur le Kangchenjunga et le Kabru.

Nombre d’heures de marche: environ 7 h

Dénivelés: + 800 m / - 900 m

Altitude finale: environ 2 050 m

Repas: petit-déjeuner – déjeuner – dîner

Hébergement: nuit en lodge ou sous tente

Jour 06: SINCHEWA — MAMANKHE

À partir d'aujourd'hui et pendant deux jours, nous allons plein nord-est, le long de la Kabeli Khola. Le chemin alterne les montées avec les descentes, passe près de cascades, traverse les villages de Phun Phun, Phonpe, contourne par la gauche, sur les crêtes, les chortens et drapeaux de prière avant qu'une dernière montée nous amène à Mamankhe, un prospère village limbu.

Nombre d’heures de marche: environ 8 h

Dénivelés: + 700 m / - 1 000 m

Altitude finale: environ 1 800 m

Repas: petit-déjeuner – déjeuner – dîner

Hébergement: nuit en lodge ou sous tente

Jour 07: MAMANKHE — BHOTEGAON

Une journée difficile, toujours à flanc, sur des sentiers escarpés, parfois éboulés. Nombreux cours d'eaux, que l'on traverse à pied, puis c'est l'arrivée à Yamphudin (1690m), au confluent de la Kabeli et de l'Omje Khola. Le village, entouré de champs de maïs et de riz, a été en partie emporté par la mousson il y a quelques années. Intéressant mélange de populations : Rai, Limbus, Gurung et même Sherpas. Nous poursuivons jusqu’au village tibétain de Bhotegaon.

Nombre d’heures de marche: environ 6 h

Dénivelés: + 800 m / - 500 m

Altitude finale: environ 2 000 m

Repas: petit-déjeuner – déjeuner – dîner

Hébergement: nuit en lodge ou sous tente

Jour 08: BHOTEGAON — LAMITE BHANJYANG (3 406 M) — TORTONG

La montée se fait d'abord dans les champs d'orge puis les prairies, avant de dégringoler à travers la forêt. La végétation est dense, orchidées, bambous, rhododendrons…, entrecoupée de minuscules clairières visitées par de rares bûcherons. Sur la crête, avec un peu de chance, on devinera la tête du Jannu (7 710 m) avant de traverser la Simbua Khola et retrouver le village et les grottes de Tortong, sur les bords de la Simbua Khola.

Nombre d’heures de marche: environ 8 h

Dénivelés: + 1 740 m / - 980 m

Altitude finale : environ 2 860 m

Repas: petit-déjeuner – déjeuner – dîner

Hébergement: nuit en lodge ou sous tente

Jour 09: TORTONG — TSERAM

On suit la rive droite de la Simbua, qui sort des puissants glaciers accrochés aux parois du Jannu, du Kabru, du Talung et bien sûr de la face sud du Kangchenjunga. Toute la journée, les vues sont somptueuses dans cette vallée fréquentée uniquement par les bergers et leurs troupeaux de yacks. Nous sommes en vue de la moraine frontale du glacier de Yalung, dominé par le Kabru (7 353 m) et le Talung Peak (7 349 m).

Nombre d’heures de marche: environ 6 h

Dénivelés: + 900 m / - 50 m

Altitude finale: environ 3 700 m

Repas: petit-déjeuner – déjeuner – dîner

Hébergement: nuit en lodge ou sous tente

Jour 10: TSERAM - Journée de repos pour l'acclimatation.

Altitude finale: environ 3 700 m

Repas: petit-déjeuner – déjeuner – dîner

Hébergement: nuit en lodge ou sous tente

Jour 11: CAMP DE BASE DU KANGCHENJUNGA

 Nous transporte directement au camp de base, ce qui évite la longue remontée des moraines au-delà de Tseram.

Altitude finale : environ 4 800 m

Repas: petit-déjeuner – déjeuner – dîner

Hébergement: nuit sous tente

 

Jour 12 & 13: JOURNÉES D'ACCLIMATATION AU CAMP DE BASE

Journées indispensables pour se reposer des fatigues de la marche d'approche et prendre la mesure du challenge qui nous attend.

Repas: petit-déjeuner – déjeuner – dîner

Hébergement: nuit sous tente

 

Jour 14 À 42: ASCENSION DU KANGCHENJUNGA (8586 M)

Niveau de difficulté: AD pour l’ensemble de l’itinéraire, mais dangers objectifs importants, renforcés en cas de mauvaises conditions météo.

 AD+ pour les sections les plus raides qui se trouvent entre le camp 4 et le sommet.

L’ascension nécessite l’installation de quatre camps d’altitude.

  •     Camp de Base: 5475 m sur le glacier de Yalung
  •     Camp 1: 6200 m
  •     Camp 2: 6400 m
  •     Camp 3: 7100 m
  •     Camp 4: 7550 m

L’itinéraire suit le parcours originel des alpinistes britanniques en 1955. Il se décompose en trois parties distinctes. La longue remontée de deux cascades de glace successives entre 6 000 et 7 000 mètres d’altitude – (camps 1 à 3). La remontée du grand plateau jusqu’au pied d’un grand couloir sous l’arête ouest – (camp 4).

La remontée du grand couloir, suivie d’une longue traversée ascendante vers la droite, dans les rochers sous l’arête ouest qui permet d’atteindre le sommet. Cette troisième partie de l’ascension présente les passages les plus délicats, lors de l’escalade des rochers sous le sommet.  L’itinéraire se trouve également exposé aux avalanches, dans les cascades de glace, mais aussi sur le grand plateau au-dessus duquel se dresse l’imposante face l’ouest.

  • ·         Du camp de base (5745 m) au camp 1 (6200 m)

Au-dessus du camp de base, l’itinéraire commence par remonter des pentes à 45° bordant un éperon rocheux. On arrive au pied de la première cascade de glace. La pente se redresse et mène au sérac sommital qu’il faut franchir sur les cordes fixes. Le camp se dresse sur le replat à la sortie du sérac.

  •  Du camp 1 au camp 2 (6400 m)

Il faut descendre de +/–200 mètres pour rejoindre le glacier principal en direction de la seconde cascade de glace. Distance approximative à parcourir sur le glacier : 1,5 kilomètre. Mais le parcours dépend beaucoup de l’état des crevasses. Le camp 2 est installé au pied de la deuxième cascade de glace.

  •  Du camp 2 au camp 3 (7100 m)

Longue progression entre les crevasses et les séracs pour rejoindre le « Grand Plateau ». La difficulté de l’itinéraire varie beaucoup d’une année à l’autre en fonction de l’état du glacier. Les séracs forment une sorte d’escalier géant. Les passages les plus raides sont équipés de cordes fixes.

  •  Du camp 3 au camp 4 (7550 m)

Longue progression facile pour remonter l’immense combe qui forme le « Grand Plateau ». La pente au départ inclinée à 15° se redresse progressivement pour atteindre les 45° avant le camp.

  •  Du camp 4 au sommet (8586 m)

Les mille mètres qui séparent le dernier camp du sommet présentent les passages les plus délicats et il n’est pas toujours possible de les équiper intégralement de cordes fixes. L’itinéraire commence par remonter le grand couloir jusque vers 8 250 mètres, dans des pentes de neige à 45 à 50°. Le couloir fait un « Y ». Il faut s’engager dans la branche de droite pour une traversée ascendante qui mène au pied des rochers raides (8 380 m). Plusieurs passages de III+ permettent de surmonter différents murs. Les premiers ascensionnistes ont retiré leurs crampons pour être plus à l’aise sur le rocher. On rejoint l’arête ouest à proximité d’un gendarme (8 450 m). Remonter une courte arête de neige, traverser toujours vers la droite jusqu’à une cheminée (8 500 m), passage clef pour les premiers ascensionnistes. Encore quelques mètres de traversée, une ultime pente de neige mène au sommet.

Compte-tenu de la complexité de la face, plusieurs itinéraires sont possibles sur cette dernière partie de l’ascension. Du fait des difficultés rencontrées sur cette dernière section, là plus encore qu’ailleurs, il faut garder des forces pour la descente. Les passages les plus difficiles doivent être franchis en rappel. En cas de mauvais temps, le parcours devient encore plus délicat.

Horaire indicatif : départ vers 22 heures, sommet vers 9 heures du matin ; l’idéal est de revenir au camp 4 pour 16 heures, mais le plus souvent le retour aux tentes s’effectue vers 18 heures.

Repas: petits-déjeuners en bivouac – déjeuners d'un pique-nique – dîners en bivouac

Hébergement: nuits sous tente

Jour 43 & 44: Retour au Camp de Base - Lhonak

C'est une des plus belles journées de notre trek. Après la face sud, voici que se dévoile, dans toute son immensité, la face Nord du Kangchenjunga. Il faut monter un peu au-dessus de Pangpema, camp de base du Kangchenjunga, pour avoir une vision panoramique. Glaciers et sommets peu connus surgissent de toute part. Nous sommes au bout du Népal.  Retour dans l’après-midi à Lhonak, Retour au camp de base toute préparation pour le retour à Katmandou

Temps de marche : 6/7  heures 

Hébergement très simple: chez l’habitant ou en lodge

Jour 45: Lhonak - Gunsa (3595m) Retour par le même chemin jusqu'à Gunsa

Retour par le même trajet qu’à l’aller.

Temps de marche : 7/8  heures

Hébergement très simple : chez l’habitant ou en lodge

Jour 46: Gunsa - Selele (4200 m)

Nous traversons une forêt de rhododendrons en montée raide jusqu'au petit col de Tamo La (3940 m). La vue est magnifique sur la vallée de Gunsa (villages de Phole et Gyabla). Puis la montée est plus douce jusqu'au camp en passant par le col de Selele (4180 m). Belle vue sur Sarphu III (5865 m), Khabur, Bokton (6143 m), etc

Temps de marche : 5/6 heures

Hébergement très simple : chez l’habitant ou en lodge

Jour 47: Selele - Cheram (3870 m)

Journée éprouvante avec le passage de 3 cols : Sinon La (4450 m), Mirgin La (4455 m) et Sirelapche Bhanjyang (4530 m). Mais nous avons la chance d’avoir une magnifique vue sur l’Everest, Makalu, Lotpse, Meluntse etc. A gauche vue de Ratung La Ratung I, II, III, IV, Kanchenjunga sud etc

Puis descente raide mais courte en passant par le lac de Jor Pokhari et en traversant une forêt de genévriers. Vue sur les Kabrus et le glacier du Yalung etc

Temps de marche : 7/8 heures

Hébergement très simple: chez l’habitant ou en lodge

Jour 48: Cheram - Rampche (4620 m)

Montée progressive, jusqu’à Rampche le long de Simbua Khola et en suivant le glacier de Yalung. Possibilité de rencontrer des cerfs et mouflons.

Temps de marche : 5/6 heures

Hébergement très simple: chez l’habitant ou en lodge

Jour 49: Rampche - Tseram (3870 m)

Descente douce jusqu’à Tseram par le même chemin qu’à l’aller.

Temps de marche : 4/5 heures

Hébergement très simple : chez l’habitant ou en lodge

Jour 50: Tseram - Tortong (2995 m)

Descente tout le long jusqu’à Tortong à travers une forêt en suivant la Simbua Khola et en passant par Anda Phedi

Temps de marche : 4/5 heures

Hébergement très simple: chez l’habitant ou en lodge

Jour 51: Torong - Yamphudin (1690 m)

Montée jusqu’ à Bhanjyang, 3310 m. Descente longue à Yamphudin par Chitre, 2960 m. Grand bourg de Sherpas, Limbus, Rais et Gurungs qui se situe au confluent de la Kabeli Khola et de l'Om je Khola.

Temps de marche : 8/9  heures

Hébergement très simple: chez l’habitant ou en lodge

Jour 52: Yamphudin - Khebang (1910 m)

Temps de marche: 4/5 heures

Hébergement : en lodge

Jour 53: Khebang - Hangdemde (Iwa khola) (1900 m)

Temps de marche: 4/5 heures

Hébergement : Guest house simple

Jour 54: Hangdemde (Iwa khola) - Ganesh chowk – Illam en bus ou jeep selon la possibilité fin de trekking

NB : Une partie de la piste est en mauvais état.

Temps de trajet : 7 heures environ

Hébergement : Guest house

Jour 55: Illam - Bhadrapur en jeep privée 4 de trajet puis 1 heure pour Katmandou

Hébergement : Hôtel (Petit déjeuner inclus)

Jour 56: Départ de Kathmandou

Départ de Kathmandou, transfert à l'aéroport pour votre destination de retour

Info Coût:

Le coût de voyage varie en fonction de la durée de jours,taille du groupe et services requis s'il vous plaît contactez-nous via notre info@himalayanmagictreks.com e-mail avec vos coordonnées pour obtenir un devis

le prix comprend:

  • Accueil à l'aéroport et Transfort/ aéroport / hôtel / aéroport
  • Hôtel à Katmandou : 4 nuits à Katmandou Hôtel  3 étoiles en chambre d'hôtes Chambre Basique-Double
  • Transport de member: Katmandou à Bharatpur  par avion, Bharatpur à Khambudingma par le  jeep, khambudinma à Bharatpur par le jeep, Bharapur à Katmandou par avion  personnel de Népalais Katmandou à Khambudingma à Katmandou en bus.
  • Un permis de Kanchenjunga Expédition
  • Un plan de gestion des déchets: frais de dépôt et frais d'enlèvement des déchets
  • Hygiénique des aliments tous, y compris pour la période de tout le voyage 
  • Escalade Sherpa pour chaque grimpeur
  • Expert cuisinier pour préparer vos repas exigeant au camp de base
  • Tout l'équipement de travail nécessaires au cours de la période de tout le voyage.
  • Toutes nécessaire appartenant choses-Cuisine tente équipage, l'équipage de camping et de cuisine, tente salle à manger, tente toilette, tente des clients, douche tente de magasin, matelas confortable jusqu'à ce que le camp de base
  • Haute-tentes chaque camp pendant votre période d'escalade
  • Tous les équipements de cuisine pour que au camp de base
  • Régulateur de masque pendant la période d'escalade
  • Tout le travail du papier officiel et toutes les taxes gouvernementales applicable
  • Bouteille d'oxygène pour les clients chaque invité pour deux cylinders

Le prix ne comprend pas:

  • •Déjeuner et dîner à Katmandou
  •  Dépenses de nature personnelle et toutes les factures de bar
  • Les frais autres que ceux mentionnés à la section d'inclusion ci-dessus
  •  Trekking équipement tout type de dépenses personnelles comme les boissons de boissons alcoolisées, le téléphone et la lessive.
  •  L'assurance de client: assurances de voyage et haute altitude/accident/les évacuations sanitaires/ Evacuation d'urgence, coûts d'annulation ou de santé, voleur de perte ou dommages et effets personnels
  • Frais de Visa Népalais $ 40(USD) par personne pendant 30 jours (à appliquer pour 60 jours US $ 100)
  • Il faut payer USD $1000 par demandeur qui sommet Kanchenjunga Expédition
  •  Evacuation d'urgence: coût d'évacuation d'urgence, si nécessaire et toutes autres dépenses de nature personnelle
  • Conseils et gratifications
Note:Si vous avez des demandes spéciales prix et Programme / itinéraire, selon votre choix logement en Lodge ou sous tente n’hésitez pas à nous contacter. Le départ peut-être changé en raison des conditions météorologiques, glissements de terrain ou avalanches.Minimum de 2 personnes dans un groupe si seulement 1 personne le prix sera révisée.