Vous décidez, nous organisons!

L’Agence Francophone -Népalais

Propriétaire - Nabin Karki Coté sur TripAdvisor
Contact rapide
himalayanmagictreks3@gmail.com
WhatsApp: +9779851166578

Boutan

Informations générales sur le Bhoutan

Le Bhoutan coincé entre le Tibet et l‘Inde est un royaume enclavé dans l’Himalaya dont les points d’accès sont limités. Le Bhoutan, est connu dans le monde comme le dernier « Shangri-la » (Terre imaginaire dans le roman « Horizon perdu ») est une combinaison rare d’harmonies au milieu d'un paysage d'une incroyable beauté qui couvre environ 47 000 kilomètres carrés. Ce pays unique et exotique est un gigantesque escalier d'une étroite bande de terre dans le sud, tandis que le Nord grimpe aux altitudes comprises entre 300 et plus de 7 000m. Protégé du reste du monde par le puissant Himalaya et enrichi par l'essence même de l'école Drukpa Kagyu du bouddhisme, le Bhoutan, isolé, a réussi à rester voilé. Il a jalousement gardé la richesse de la flore et la faune himalayenne, des sommets blancs éblouissants et des vallées luxuriantes fournissent une beauté saisissante du Bhoutan et de sa grande esthétique.

Il y a 3 régions distinctes d'ouest en est à considérer dans la planification de votre voyage. Chacune, offre ses propres spécialités. L'Ouest est célèbre pour ses belles montagnes et ses vallées fertiles, ses maisons colorées, ses sites historiques et ses musées dans les villes de Thimphu, Paro et Punakha. Les randonnées peuvent être d’une simple journée ou plus longues. Le Bhoutan central offre des possibilités de marches dans les vallées Bumthang. Vous aurez l'étourdissante chance de visiter de nombreux sites religieux importants, y compris la ville historique de Trongsa, siège ancestral de la dynastie au pouvoir du Bhoutan.

Et l’Est ? Qu’est ce qu’il offre ?

Que vous veniez au Bhoutan pour la culture, le trekking et l'alpinisme, les arts et l'architecture, les festivals, la danse et la musique, des paysages, la spiritualité, le bouddhisme, la flore et la faune, les gens, l'histoire ou tout simplement pour s'évader du quotidien ... nous ferons de votre visite le voyage de votre vie! Ne manquez pas ce royaume mystique de l'Himalaya, connu au niveau international comme le dernier Shangri-La et le pays du bonheur. L’architecture Bhoutanaise des Dzongs, les bâtiments et les maisons sont très typiques. Le Bhoutan n'est pas un pays ordinaire et garde de nombreuses surprises. Une visite dans ce pays est toujours une magnifique aventure.

Au Bhoutan

• Phuntsoling:

Avec de vastes vues sur les plaines indiennes, cette porte d’entrée par voies terrestre à vous couper le souffles conduit, par un tracé en épingle à cheveux à travers des forêts luxuriantes, jusqu’aux vallées et villes au cœur de l’Himalaya.

• Paro:

Equipée d’un aéroport ; cette belle vallée en terrasses abrite de nombreux et anciens temples du Bhoutan. Le Musée national est situé dans une ancienne tour et le monastère Taktsang s'accroche aux falaises 900 mètres au-dessus de la vallée.

• Thimphu:

La capitale du Bhoutan est le centre du gouvernement religieux. Le commerce s'est développé parallèlement aux monastères et aux forts et le plus ancien monastère fortifié, Simtokha Dzong fût construit en 1627.

• Punakha:

Des vues spectaculaires de l'Himalaya s’offrent sur la route de Thimphu à Punakha Dzong où les rivières Chu et Mo Chu Pho convergent en dessous du palais d'hiver du corps central des moines.

• Wangdiphodrang:

Ci-dessous on voit de riches pâturages et du bétail au confluant des rivières Chu et Mo Chu Tang. Une remarquable statue dzong garde cette vallée ventée.

• Gangteng:

Ce petit village en bordure de la Montagne Noire est inondé de couleurs jaunes, avec des temples aux toits dorés et des champs de blé où les grues à cou noir commencent leur danse de migration avant de partir vers le Tibet, au printemps.

• Tongsa:

Grâce à une longue vallée de spectaculaires vues s’offrent du palais ancestral de la famille royale du Bhoutan sur de massifs et nombreux « mani » (OM MANI PADME HUM) Dzong stratégiquement situés de façon à ce qu’elle soit, pendant des siècles, la seule route est-ouest qui traverse le Bhoutan.

• Bumthang:

Couverte de champs d'orge et de pommiers, la vallée de Bumthang cache d’anciens temples remplis d’art datant du VIIe siècle et marquant l'origine du bouddhisme au Bhoutan.

• Mongar:

Une route nouvellement pavée coupe par les hauts cols surplombants de larges vallées vertes avant d'atteindre la grande et pittoresque ville de Mongar de l’Est subtropical.